C"est le blanc produit avec les vignes les plus anciennes du terroir de Seyssuel ...
Notes aromatiques très intenses, à la fois variétales et complexes d"un élevage noble et parfaitement maîtrisé .
un grand blanc de la vallée du Rhône à avoir dégusté au moins une fois pour comprendre que le Viognier est un grand cépage ...
3 grands crus pour la renaissance d’un grand vignoble Taburnum, Sotanum, Heluicum : ces trois vins étaient déjà célébrés en leur temps par Pline l’Ancien. Dans un ouvrage du XVIIIe siècle, on lit que « Les vins de Vienne se recueillent dans le territoire de Côte-Rôtie, de Seyssuel, de la Porte-de-Lyon ». Ces trois crus oubliés de l’histoire vont trouver une nouvelle vie lorsque trois vignerons - Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard - donneront naissance aux Vins de Vienne. Ils réinventent la production des premiers vins de Seyssuel. Sotanum est le premier rouge sorti en 1998. Taburnum est le premier blanc sorti en 2000. Le deuxième rouge Heluicum sort en 2004.

- Robe
- Limpide et cristalline avec de jolis reflets dorés.

- Nez
- Exubérance du Viognier mais sans aucune lourdeur, notes de fruits et de fleurs blanches, les épices telles que le curry se distinguent et complexifient l’ensemble après quelques années en cave.

- Bouche
- L’attaque est gourmande suivie d’une fraîcheur et d’une tension remarquable. La finale est légèrement saline.